Restauration des terres dégradées en Afrique, Restore local bénéficie de $100 millions

 Restauration des terres dégradées en Afrique, Restore local bénéficie de $100 millions
Partager vers

Le projet de Restore local du World Resources Institute (WRI), qui vise à restaurer les terres dégradées en Afrique, vient de bénéficier de $100 millions sur quatre ans. Trois paysages africains sont ciclés à savoir le Région du bassin de la rivièrre Kivu et Rusizi, la ceinture de cacao du Ghana et la grande vallée du Rift du Kenya.

Cet investissement est aligné sur le financement d’ancrage du Bezos Earth Fund de $50 millions et sur les objectifs de l’Initiative de restauration des paysages forestiers africains (AFR100), un partenariat de 33 gouvernements africains avec l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD). Ces $150 millions représentent 30 % de l’objectif de collecte de fonds de $500 millions pour la philanthropie.

Avec le soutien de The Audacious Project, Restore Local investira directement dans les organisations communautaires locales et les petites et moyennes entreprises pour accélérer les activités de restauration sur le terrain, approfondir leurs connaissances et leurs compétences, proposer et mettre en œuvre des politiques de soutien et surveiller leur impact. Il contribuera à la mission continentale de l’AFR100 de restaurer 100 millions d’hectares de terres dégradées et déboisées d’ici 2030, ainsi qu’aux divers engagements gouvernementaux dans chaque pays.

L’investissement de $100 millions, mobilisé avec le soutien de The Audacious Project et de la Climate Leadership Initiative, s’ajoutera aux contributions existantes au mouvement de restauration en Afrique et contribuera à l’objectif de développer un fonds de 2 milliards de dollars. Annoncé à la COP27, le fonds est géré par Southbridge Investments et ancré par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), mélangeant $500 millions de financement concessionnel et $1,5 milliard d’investissements privés.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *