Offres d'emploi/formation

Emploi à pourvoir : Stage de méthodologie des mesures d'impact

Entreprise : Nitidae

Pays : France (Montpellier ou Lyon) et mission  en Côte d’Ivoire/Burkina/Mali/Sénégal

Descriptif du poste : Nitidae est une ONG qui fournit une expertise technique aux entreprises agroalimentaires et cosmétiques souhaitant améliorer la performance des chaînes de valeurs agricoles, atténuer leur impact sur l’environnement et stimuler le développement économique local en lien avec les organisations de producteurs. N’kalô est un service d’information et de conseil par SMS sur les prix agricoles promu par Nitidæ qui analyse les marchés et anticipe sur l’évolution des prix de produits agricoles (anacarde, sésame, karité, gomme, céréales, cacao...) pour des paysans, des commerçants et des transformateurs en Afrique.
Le stage sera structuré sur 6 mois dont environ 5 mois en France et 1 mois en Afrique de l’Ouest  a pour objectif principal de perfectionner les méthodologies de mesure d’impacts du service n’kalo en testant sur le terrain leur efficacité en collaboration/appui sur les équipes terrain de 4 pays : Côte d’Ivoire/Burkina/Mali/Sénégal.
Le stage peut évoluer vers une thèse de doctorat en contrat privé

Qualifications requises : Bac+5 en lien avec une ou plusieurs de ces disciplines : agronomie, agroéconomie, économie rurale, socio-économie rurale, économie du commerce, sciences de gestion, anthropologie. Des expériences en Afrique de l’Ouest et/ou dans le secteur agricole seront un plus. Des expériences dans l’évaluation d’impact également. Volonté de poursuivre sur une thèse de doctorat qui alliera recherche fondamentale et implication très concrètes dans des projets de développement ruraux est essentielle.
 
Contact : Les candidatures sont à remettre par courrier électronique à Julien Gonnet J.gonnet@nitidae.org   avant le 15 Janvier 2019.

Date limite de candidature : 15 janvier 2019

Date mise en ligne CommodAfrica : 9 janvier 2019



Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +