Offres d'emploi/formation

Emploi à pourvoir :  Economiste agricole

Entreprise : Africa Rice Centre (AfricaRice)

Pays : Côte d'Ivoire

Descriptif du poste : L'organisation panafricaine de recherche sur le riz, AfricaRice, propose un poste d'économiste agricole, de préférence spécialisé dans le marketing, qui serait basé à sa station expérimentale de 700 ha à M'bé, près de Bouaké, en Côte d'Ivoire.

AfricaRice est un des 15 centres de recherche agricole membre du réseau CGIAR, avec 26 pays africains comme membres.

Contrat de 2 ans renouvelable.

Qualifications requises : PhD en économie agricole, économie, gestion ou autres; au moins 3 ans d'expérience de préférence dans la recherche sur le riz ; expérience de travail en Afrique souhaitée; s'exprimer en français ou en anglais avec une bonne maîtrise de l'autre langue.

Contact: Pour postuler, envoyer votre dossier à africaricehr@cgiar.org avec la mention: “Recruitment process – Agricultural Economist ”.

Date mise en ligne CommodAfrica : 16 mai 2018








 

Emploi à pourvoir :  Secrétaire exécutif

Entreprise : Association pour le renforcement de la recherche agricole en Afrique orientale et centrale (ASARECA)

Pays : Entebbe, Ouganda

Durée du contrat : 5 ans

Descriptif du poste : Assurer la direction stratégique et gérer l'Asareca qui est une organisation sous-régionale sans but lucratif couvrant onze pays d'Afrique orientale et centrale, comprenant le Burundi, la RD Congo, l'Erythrée, l'Ethiopie, le Kenya, Madagascar, le Rwanda, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie et l'Ouganda. Le principal défi du nouveau secrétaire exécutif sera de gérer la transition, le "rebranding" et le marketing de l'Asareca sur les scènes mondiale, continentale et régionale de la recherche agricole.

Qualifications requises : PhD en agriculture, biologie, physique ou dans le social/business; 10 à 15 ans d'expérience ; connaissance approfondie dans la gestion de la recherche agricole et l'innovation; bonne compréhension des enjeux africains de la recherche agricole pour le développement; excellent anglais et connaissance du français ; expérience dans le levée de financements ; capacité à créer et maintenir des partenariats, etc.

Date d'expiration offre :18 mai 2018

Contact & remise des dossiers :  Cabinet de recrutement DAMA  damaconsultantsltd@gmail.com

http://ww.asareca.org/sites/default/files/Final%20Advert%20Executive%20S...

Date mise en ligne CommodAfrica : 30 avril 2018








 

Emploi à pourvoir :  Consultant spécialisé dans l'industrie des engrais

Entreprise : Banque africaine de développement (BAD)

Descriptif du poste : Consultant spécialisé dans l'industrie des engrais et dans la chaîne de valeur des intrants dans le cadre du Mécanisme africain de financement du développement des engrais

Contactfstepman@gmail.com

Date mise en ligne CommodAfrica : 11 avril 2018








 

Emploi à pourvoir :  Consultant

Entreprise : Organisation interafricaine du café (OIAC)

Pays : Côte d'Ivoire

Descriptif du poste : Mission de 2 mois, du 9 avril au 8 juin 2018, à l'OIAC à Abidjan pour  étudier et faire une proposition technique et financière dans le cadre d'une réforme institutionnelle de l'OIAC en vue de la rendre pertinente pour la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie 2017-2022.

Qualifications requises : Expérience de consultant, expérience avec l'OIAC et bailleurs de fonds internationaux,connaissance de la région

Contact & remise des dossiers :  Les demandes doivent être adressées au Secrétariat Général de l’Organisation Interafricaine du Café (OIAC) B.P V 210 Abidjan, Côte d’Ivoire tél : +225 20 21 61 31/85 ; fax :225 290 21 62 12 ; Email : sg@iaco-oiac.org

Date mise en ligne CommodAfrica : 23 mars 2018












Emploi à pourvoir :  Chef d'équipes atelier/Garage agricole

Entreprise : AFRICOLE CAMOEL

Descriptif du poste : Dans le cadre d'un nouveau concept d'ateliers/garages agricoles pour vendre ou louer des tracteurs, des outils et matériels agricoles d'occasions importés de France et reconditionnés sur place à Saint-Louis au Sénégal, le ou la chef d’atelier/garage dirige des équipes de mécaniciens, de technico-commerciaux et de formateurs. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec le directeur pays et/ou le directeur général, qui sera présent 1 semaine par mois.

CDI

Qualifications requises : Expérience d’encadrement en Afrique francophone idéalement au Sénégal de techniciens en atelier dans une concession agricole ou TP ;  réactif, pragmatique, autonome ; avoir de très bonnes solides connaissances en mécanique agricole, hydraulique, électricité, diesel ; solides références

Contact: https://www.yojob-agriculture.fr/display-job/5112/chef-d-%C3%A9quipes-at...

Date mise en ligne CommodAfrica : 19 mars 2018








 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +