Offres d'emploi/formation

Emploi à pourvoir : Responsable de zone export Afrique (H/F)

Pays : Rungis, France

Descriptif du poste : Une société au marché de Rungis, qui fournit les supermarchés et les grossistes d’Afrique subsaharienne en produits alimentaires (frais, secs, surgelés) depuis plus de 20 ans, recherche un responsable de zone export Afrique (H/F) basé à Rungis.

Rattaché(e) directement à la direction générale, le responsable de zone export se verra confier les missions suivantes auprès de ses clients des réseaux GMS, CHR et RHF en Afrique :

- Gérer un portefeuille de clients existants (30% en déplacements),
- Développer l’assortiment produit,
- Identifier de nouvelles opportunités,
- Présenter les nouvelles gammes de produits,
- Négocier et sélectionner l’offre la mieux adaptée au client,
- Être force de proposition sur les axes de développement de l’entreprise.

Qualifications requises : Au moins 4 à 5 ans d’expérience sur un poste de terrain auprès d’un réseau de clients GMS ou distributeurs en Afrique ; maîtrise du circuit GMS : merchandising, linéaires, assortiments, opérations promotionnelles, etc. ; connaissance des produits alimentaires destinés aux 2 canaux de distribution (GMS et CHR/RHF) ; habitude de travailler dans une société à taille humaine et/ou cultivez cet esprit de polyvalence, souplesse et adaptabilité ; maîtrise de l’anglais professionnel, à l’oral et à l’écrit.

Contact : https://offre-demploi.monster.fr/responsable-de-zone-export-afrique-h-f-...

Date mise en ligne CommodAfrica : 17 octobre 2018



 

Emploi à pourvoir : Commercial Export Afrique Moyen-Orient

Entreprise : Entreprise familiale dans la distribution de boissons alcoolisées en Afrique

Pays : Obernai, France

Descriptif du poste : Véritable ambassadeur des marques et rattaché au Dirigeant, en tant que Commercial Export Afrique Moyen-Orient, vous développez principalement l'activité bières en animant le réseau de distribution Afrique, Proche et Moyen Orient, et en ouvrant des comptes.
Vos missions principales sont les suivantes :
* Développer un portefeuille existant tout en prospectant de nouveaux acteurs et de nouveaux marchés ;
* Assurer la visibilité de la marque lors d'évènements, de salons...
* Animer la zone en vous déplaçant sur place et en accueillant des clients au siège de la marque ;
* Reporter régulièrement de votre activité ;
* Assurer une veille dans chaque pays de la zone.

Des déplacements sont à prévoir à hauteur de 100 jours/an en moyenne.

Qualifications requises : Bac +4 minimum ; au moins 5 ans d'expérience à l'export ; expérience des produits de grande consommation ; connaissance de l'Afrique ; autonome, rigoureux, organisé, fiable et force de proposition ; anglais courant.

Contact : https://www.france-emploi.com/offre-d-emploi/commercial-export-afrique-m...

Date mise en ligne CommodAfrica : 17 octobre 2018



 

Emploi à pourvoir : Coordinateur commercial Export Zone Afrique/Moyen Orient

Entreprise : Entreprise agroalimentaire

Pays : Paris, France

Descriptif du poste : Dans le secteur agroalimentaire, Commande, Compte client, Conformité, Réclamation Certificat , Catalogue produits, Litiges, Force commerciale, Transport, Envoi du produit, Sanitaire, Usine, Production

Qualifications requises : De formation type Bac +4 minimum, vous avez une première expérience réussie en export sur la zone Afrique/Moyen-Orient. Vous parlez couramment anglais (la maîtrise de l'arabe serait un plus).

Contact : https://www.meteojob.com/candidat/offres/offre-d-emploi-gestionnaire-h-f... Référence : 1148632_436964

Date mise en ligne CommodAfrica : 17 octobre 2018


 

Emploi à pourvoir : Statisticien

Entreprise : Organisation internationale du café (OIC)

Pays : Londres, Royaume Uni

Descriptif du poste : La Section des statistiques de l'OIC englobe plusieurs domaines spécifiques liés à la collecte, au contrôle de la qualité, au traitement et à la diffusion des données sur le commerce (exportations, importations, réexportations, données des non membres et certificats d'origine), des données sur l'offre, les stocks, les torréfactions, les prix (prix indicatifs, les prix à terme, les prix aux producteurs, les prix de détail/de gros) et le calcul des voix.

Le statisticien recherché aura pour missions principales : la collecte, traitement et diffusion des données statistiques, ainsi que la préparation des rapports; la contribution  à l'élaboration de méthodes et de procédures visant à améliorer la collecte, la compilation, la présentation et la diffusion des données statistiques ; assurer la liaison avec les représentants des Membres, les abonnés, les organisations intergouvernementales, les associations professionnelles, les bourses de marchandises et les sociétés privées ; contribuer au développement, à la mise en œuvre, à la gestion et à la maintenance de la base de données statistiques de l'OIC ; aider à préparer des rapports techniques, des exposés et de la documentation destinés au Comité des statistiques et, sur demande, représenter l'Organisation à des conférences, séminaires et stages de formation, etc.

Qualifications requises : Diplôme universitaire dans une discipline quantitative (statistique, mathématiques, analytique, informatique, etc.) ;une bonne connaissance de la gestion des données et des logiciels statistiques ; excellente maîtrise de l'anglais ; etc.

Dates : date limite 19 octobre 2018

Contact & remise des dossiers : Directeur exécutif (ed@ico.org), accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, d'une photographie récente et de références

Date mise en ligne CommodAfrica : 9 octobre 2018


 

 

 


Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +