Offres d'emploi/formation

Emploi à pourvoir :  Chargée de plaidoyer

Lieu : Belgique

Entreprise : SOS Faim

SOS Faim est une ONG belge de développement active depuis 1964 dans la lutte contre la faim et la pauvreté en milieu rural en Afrique et en Amérique latine.

Emploi : Le/la chargé-e de plaidoyer est responsable, avec le directeur du service information et plaidoyer, de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer de SOS Faim sur des thématiques liées à l’agriculture familiale durable dans les pays du Sud. Sa mission consiste à influencer les décideurs du Nord en vue d’améliorer la situation des paysans du Sud.

Qualifications requises: excellente connaissance des cadres de prise de décision au niveau belge et européen et êtes capable de mettre en place des stratégies visant à les influencer ; intérêt pour les enjeux liés à l’agriculture familiale et/ou à la souveraineté alimentaire ; capacité d’analyse ; grand sens de la communication orale et écrite; capacité à travailler de manière autonome en adoptant une attitude proactive, tout en participant à une dynamique collective ; français, connaissance du néerlandais et de l’anglais est indispensable, espagnol souhaitable.

Master ou niveau équivalent en sciences politiques, sociologie, droit, économie ou information ; expérience concluante dans le domaine du plaidoyer ou dans une fonction impliquant de travailler directement avec des décideurs politiques.

Date d'expiration offre : 9 février 2018

Contact :  CV et lettre de motivation à adresser à François Graas, directeur du service information et plaidoyer, à fgr@sosfaim.ong

Date mise en ligne CommodAfrica : 10 janvier 2018








 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +