Offres d'emploi/formation

Appel à formation : Francophonie, Nouvelle Economie et Développement Durable

Lieu : Lyon, France

Institutions : L'Institut international pour la Francophonie (2IF) et l'Université Jean Moulin Lyon 3

Formation: L'Institut international pour la Francophonie (2IF) et l'Université Jean Moulin Lyon 3 organisent chaque année un diplôme d'université « Francophonie, Nouvelle Economie et Développement Durable ». La prochaine session se déroulera du 5 février au 13 avril 2018.

Cette formation a pour objectif de former des cadres francophones capables de concevoir et évaluer des projets de développement durable, de microfinance, de gestion durable de l'environnement et des ressources naturelles. Elle permet aux futurs diplômés d’accéder à des postes de cadre dans des structures très variées (internationales, publiques, privées, associatives, etc.)

Le diplôme d'université « Francophonie, Nouvelle Economie et Développement Durable » propose une formation globale sur la Francophonie politique, culturelle et économique avec un accent particulier sur les piliers et les stratégies du développement durable. Cette formation se décline en 7 modules qui sont complétés par des conférences organisées et animées par des spécialistes du développement durable et de la Francophonie.

Les droits d’inscription au diplôme sont fixés à € 980 et le dossier de candidature est à envoyer avant le 8 décembre 2017 par courriel à 2if@univ-lyon3.fr ou par voie postale à : Institut international pour la Francophonie, Université Jean Moulin Lyon 3 - 1C, avenue des Frères Lumière 2502CS 78242 – 69372 LYON CEDEX 08 – France.

Date d'expiration de l'offre : 8 décembre 2017

Dossier : : https://2if.universite-lyon.fr/formation/d-u-313070.kjsp?RH=143556472526...

Date mise en ligne CommodAfrica : 18 octobre 2017

 








 

Emploi à pourvoir : Recrutement d'une cohorte de doctorants du Collège doctoral ouest-africain en Agroécologie

Lieu : Afrique de l'Ouest : Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal

Entreprise : Agence universitaire de la francophonie (AUF)

Emploi : L'Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l'Institut de recherche pour le développement (IRD) lancent un appel conjoint à candidatures pour recruter une cohorte de doctorants d'un Collège doctoral en agroécologie, dans le cadre du projet Promouvoir l'agroécologie par la recherche et la formation en Afrique de l'ouest (Parfao)..

Qualifications requises:  L'appel est ouvert aux doctorants de toutes les disciplines inscrits en première ou deuxième année de thèse, dans l'un des trois pays suivants : le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Sénégal. L'attention sera accordée aux doctorants dont le sujet de thèse est en lien avec des enjeux sociétaux en agroécologie, et dont la démarche scientifique est ouverte à la société : implication des acteurs du terrain/de la société civile dans l'identification des problèmes à résoudre et/ou dans la construction de solutions.

Date de publication de l'annonce : 15 septembre 2017

Date d'expiration offre : 31 octobre 2017

Contact : parfao@auf.org et parfao@ird.fr

Date mise en ligne CommodAfrica : 19 septembre 2017

 







Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +