13 janvier 2014 - 11:00 |

Rebond du bénéfice de Cargill au deuxième trimestre 2014

Emmené par la division des ingrédients alimentaires

« Cargill a affiché un deuxième trimestre solide , avec l’amélioration du bénéfice dans trois de nos quatre segments », a déclaré le PDG David MacLennan . Le bénéfice de la société agroalimentaire Cargill Inc, basée à Minneapolis, a progressé de 36% à $556 millions sur deuxième trimestre, achevé le 30 novembre. Le chiffre d’affaires de a reculé de de 7 à $32,9 milliards mais ses marges se sont améliorées.
Rappelons que sur le 1er semestre, les bénéfices à $ 1,13 milliard était en recul de 19 par rapport à la même période l’année dernière.
De bons résultats consécutifs en partie aux bonnes conditions de la campagne agricole 2013, et en particulier l’abondance des récoltes céréalières aux Etats-Unis. La division de Cargill consacré à la vente des aliments pour animaux et transformation de la viande a connu une augmentation significative en raison du coût des intrants, et plus précisément des céréales. En outre, la division des ingrédients alimentaires, qui a le plus contribué à l’amélioration des bénéfices, a profité d’une hausse de la demande, comme pour la poudre de cacao, tandis que l’énorme récolte de maïs des États-Unis a contribué à stimuler la demande pour l’éthanol.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +