Un prêt jusqu’à $200 millions de l’IFC à Olam Agri pour faciliter les échanges des aliments de base dans les marchés émergents

 Un prêt jusqu’à $200 millions de l’IFC à Olam Agri pour faciliter les échanges des aliments de base dans les marchés émergents
Partager vers

Face à une insécurité alimentaire accrue, la Société financière internationale (SFI/IFC) a accordé un prêt pouvant atteindre $200 millions à Olam Agri, la filiale agroalimentaire du groupe singapourien Olam. Il soutiendra potentiellement la livraison de millions de tonnes d’aliments de base aux pays en développement et à  plus de 40 millions de personnes, indique l’IFC et Olam.

Le prêt à Olam Agri facilitera les flux de produits alimentaires clés vers les pays en développement, qui dépendaient de l’approvisionnement de la région de la mer Noire. L’objectif est d’aider à atténuer l’inflation des prix alimentaires, en particulier dans les pays fragiles, touchés par les conflits et les plus pauvres qui sont des importateurs nets de produits alimentaires.

Le prêt servira à financer l’achat de blé, de maïs et de soja en provenance du Canada, d’Allemagne, de Lettonie, de Lituanie et des États-Unis pour livraison aux opérations de transformation de l’entreprise et aux clients des pays en développement qui dépendent fortement des importations de ces aliments de base. Il s’agit notamment du Bangladesh, du Cameroun, de l’Égypte, du Ghana, de l’Inde, de l’Indonésie, du Nigeria, du Pakistan, du Tchad, indique le communiqué de l’IFC.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *