Irrigués les résultats de la recherche sur le terrain en Afrique de l’Ouest

 Irrigués les résultats de la recherche sur le terrain en Afrique de l’Ouest
Partager vers

Diffuser auprès des producteurs et des entreprises agricoles au plus près du terrain les innovations et les technologies de la recherche agricole telle est l’ambition du partenariat signé entre la Coopération suisse (DDC) et le Conseil africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF) avec à la clé un financement de FCFA 5,6 milliards (€8,5 millions) sur quatre ans.

Dans le cadre de cet accord seront également lancés des appels à projets. En outre, « les innovations seront développées de manière participative afin qu’elles soient adaptées aux besoins des populations. Les populations seront aussi informées et formées pour une bonne connaissance et une bonne utilisation de ces innovations’’, a précisé l’ambassadrice de la Confédération suisse à Dakar, Marion Weichelt-Krupski.

Ce partenariat s’inscrit dans un projet de 12 ans avec un financement global de FCFA 18 milliards. Dans une première phase, les pays concernés seront le Bénin, Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad. Puis le programme sera diffusé sur l’ensemble des pays de la Cedeao.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *