02 avril 2021 - 14:51 |

Le Royaume-Uni investit £150 millions pour sauver les forêts et développer l’agriculture

Le Royaume-Uni a récemment a lancé un nouveau financement d’une valeur de £150 millions pour protéger 2,1 millions d’hectares (ha) de forêts tropicales africaines, asiatiques et latino-américaines, créer des milliers d’emplois verts dans ces régions et lutter contre le changement climatique, souligne le communiqué de presse du gouvernement britanique.

Ce nouveau fond est mis en œuvre dans le cadre du Programme de mobilisation des financements pour les forêts du gouvernement britannique en faveur des entreprises et autres investisseurs qui soutiennent des projets de gestion durable des terres, protègent les régions forestières et les communautés rurales particulièrement vulnérables au changement climatique. Ce fonds devrait générer près de £ 850 millions d’investissement privés in fine.

« Les projets qui pourraient en bénéficier comprennent ceux qui promeuvent des chaînes d'approvisionnement transparentes et mettent en œuvre des normes sans déforestation, aidant environ 600 000 petits agriculteurs et producteurs de denrées alimentaires à intégrer la protection des forêts dans la production agricole », indique le communiqué.

Ainsi, les nouveaux emplois créés visent les secteurs de l’agriculture, de l’alimentation et de la technologie, qui seront les grands bénéficiaires de ce projet. Les investissements devront être réalisés dans des projets respectueux de l’environnement tels que la production durable de noix, de café, et la diversification des cultures pour protéger les sols.

Ce projet éliminera près de 28 millions de tonnes d’émissions de carbone dans l’atmosphère ces 15 prochaines années et améliora la qualité de vie de près de 600 000 personnes situées dans les zones forestières tropicales. Notons que ce financement intègre l’engagement du Royaume-Uni pour le financement international du climat d’une valeur de £11,6 milliards, parmi lesquels £3 milliards au cours de ces cinq prochaines années pour protéger la nature et les forêts.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +