02 juillet 2012 - 10:00 |

L’Inde de plus en plus gourmande

Le segment du “chocolat à offrir” est particulièrement porteur

(02/07/2012)

En 7 ans, la consommation de chocolat en Inde a triplé. Cadbury qui s’était focalisé jusqu’à maintenant sur ses produits phares comme Cadbury Dairy Milk Silk et Bournville, déroule le tapis jaune pour le Toblerone, produit emblématique de sa compagnie mère Kraft Foods, et premier produit chocolaté vendu dans les duty free à travers le monde, rapporte The Times of India. La concurrence s’aiguise donc avec les Ferrero Rocher, et les produits Hershey et Lindt.

Selon Chandramouli Venkatesan, directeur de Cadbury India, la consommation de chocolat par habitant en Inde serait passée de 40gr en 2005 à 110-120gr actuellement. La hausse est importante mais les quantités témoignent du potentiel de ce marché qui est encore à développer: 100 gr représentent seulement deux tablettes de Silk chocolate par an, souligne-t-il.

Le chocolat représente un marché de 32 millions de roupies, Cadbury détenant 70% du marché et Nestlé 20%, selon un rapport du Boston Consulting Group. Le lancement de Toblerone correspond a une volonté de Cadbury de développer le segment des chocolats à offrir: l’industrie des cadeaux en Inde représente un chiffre d’affaire annuel en Inde de 150 millions de roupies, dont le chocolat de marques constitue 6%; Cadbury détient une part de marché de 80% sur ce segment, souligne encore notre confrère indien.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +