La diversification agricole au menu de la présidence au Liberia

 La diversification agricole au menu de la présidence au Liberia
Partager vers

Le gouvernement du Liberia a examiné mercredi les performances de son "Task-force", son unité d'intervention en matière agricole et agro-industrielle. Deux défis majeurs ont été notés, selon un communiqué de l'Executive Mansion : les dossiers en matière de concessions agricoles et le développement de son secteur arboricole.

En effet, face aux dĂ©fis auxquels sont confrontĂ©es les filières caoutchouc et fer, le gouvernement entend pousser la diversification de son Ă©conomie en dĂ©veloppant les chaĂ®nes de valeur agricoles, notamment dans les filières de l'huile de palme, du cacao, de la pĂªche, de l'aquaculture et la riziculture. Des domaines qui gĂ©nèrent nombre d'emploi et amĂ©liorent le vie en milieu rural.

Le point a été fait sur l'"Outgrower Program for Community Oil Palm", programme tendant à davantage impliquer contractuellement les petits producteurs dans une filière dominée par les multinationales. Peu est précisé dans le communiqué de la présidence, si ce n'est que des progrès ont été réalises s'agissant du modèle des petits planteurs impliqués avec les multinationales de l'huile de palme.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *