02 septembre 2020 - 17:38 |

La SFI appuie Engee Manufacturing au Nigeria pour verdir ses emballages plastiques

La Société financière internationale (SFI) va contribuer à hauteur de $39 millions au financement de la nouvelle usine  d'Engee Manufacturing Ltd, fabricant de premier plan de résine PET utilisée dans les emballages de boissons gazeuses, d'eau en bouteille et d'autres produits ménagers et pharmaceutiques.

La nouvelle usine de résine PET à polymérisation continue, située dans l'État d'Ogun, devrait être opérationnelle dans 24 mois et devrait renforcer le recyclage au Nigeria avec au moins 20% des matières premières utilisées issues de déchets plastiques locaux.

L’usine d'Engee, la deuxième de ce type en Afrique sub-saharienne, pourrait ainsi doubler le nombre de bouteilles en plastique recyclées au Nigéria grâce à un processus de collecte, de nettoyage et de traitement jusqu'à 30 000 tonnes de bouteilles en plastique usagé chaque année, indique la SFI.

Le plan de financement de $39 millions comprend un prêt de premier rang «A» de $24 millions de la SFI et un prêt subordonné de $15 millions du mécanisme de financement mixte du secteur privé de l’Association internationale de développement.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +