La surabondance des bananes fait chuter le bénéfice de Fresh Del Monte Produce

 La surabondance des bananes fait chuter le bénéfice de Fresh Del Monte Produce
Partager vers

La baisse des prix de la banane a fait chuter le bénéfice net de la multinationale américaine Fresh Del Monte Produce de 67% à $11,5 millions au troisième trimestre 2017 clôturé au 29 septembre par rapport à la même période en 2016. « Le trimestre a été marqué par l’une des plus fortes surcapacités de bananes de l’industrie depuis plusieurs années » a déclaré le directeur général Mohammad Abu-Ghazaleh ajoutant toutefois que l’entreprise avait enregistré une forte croissance des ventes dans le secteur des autres produits frais, notamment l’avocat.

Les ventes nettes de bananes ont diminué pour s’établir à $409,2 millions contre $424, 4 millions. Mais surtout, les prix mondiaux ont baissé de 9% à $13,53 par rapport au troisième trimestre 2016. Ainsi, le bénéfice brut pour les bananes a chuté à $5,7 millions contre $39,6 millions au troisième trimestre 2016.

Quant aux ventes nettes des autres produits frais, elles ont progressé de 7,9% à $468 millions, tandis que les bénéfices bruts ont diminué de 28% à $44,4 millions.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *