La Chine veut réduire d’un dixième son utilisation de pesticides

 La Chine veut réduire d’un dixième son utilisation de pesticides
Partager vers

La Chine, premier utilisateur mondial de pesticides, vise à réduire d’un dixième leur utilisation dans la culture des fruits, des légumes et du thé d’ici trois ans, a annoncé hier le ministère de l’Agriculture.

Il entend également réduire de 5 % l’utilisation de pesticides sur le riz, le blé et le maïs au cours de la même période et augmenter l’utilisation d’engrais organiques dans la même proportion d’ici 2025.

“Il est urgent d’améliorer l’efficacité et l’utilisation scientifique des pesticides et des engrais lors de la promotion de la réduction des pesticides chimiques“, a déclaré le ministère sur son site Internet, rapporte Reuters.

La Chine a commencé à s’attaquer au problème en 2015 avec une campagne visant à stopper la croissance de l’utilisation des produits chimiques d’ici 2020. Et, en effet, l’utilisation de pesticides et d’engrais a chuté de 16,8% et 13,8% respectivement d’ici 2021.

La Chine ne possède que 7% des terres arables du monde mais absorbe un tiers de la consommation mondiale d’engrais chimiques, avec une utilisation par unité 2,7 fois supérieure à la moyenne mondiale, selon China Energy News, publication soutenue par l’État, note encore Reuters.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *