03 février 2017 - 18:45 |

Création d’un fonds de garantie pour les producteurs de coton en Côte d’ Ivoire

La Fédération des producteurs de coton de Côte d’Ivoire (FPC-CI) a mis en place un fonds de garantie d’un montant de FCFA 1,8 milliard (€2,744 millions). Le fonds, annoncé lors de l’assemblée générale de la FPC-CI à Korhogo fin janvier,  « permettra aux sociétés coopératives détentrices de projets bancables de se faire financer aisément »,  indique un communiqué d’Intercoton.

Le fonds a été constitué par le versement par les égreneurs de FCFA 4,5 par kilo de complément de prix lors de la campagne 2014/15 a précisé le directeur général de la fédération, Kassoum Silue.  

Lors de cette AG,  le président du conseil d'administration de FPC-CI, Largaton Yeo,  a été renouvelé sans ses fonctions pour un second mandat de trois ans.

Par ailleurs, Jean-François Touré, directeur général-adjoint de SECO (Olam) a été nommé président du conseil d’administration de l’Association professionnelle des sociétés cotonnières de Côte d’Ivoire (APROCOT-CI).  Le vice-président de l’association est  Kassoum Koné, directeur commercial de COIC. 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +