Création d’un fonds de garantie pour les producteurs de coton en Côte d’ Ivoire

 Création d’un fonds de garantie pour les producteurs de coton en Côte d’ Ivoire
Partager vers

La Fédération des producteurs de coton de Côte d’Ivoire (FPC-CI) a mis en place un fonds de garantie d’un montant de FCFA 1,8 milliard (€2,744 millions). Le fonds, annoncé lors de l’assemblée générale de la FPC-CI à Korhogo fin janvier,  « permettra aux sociétés coopératives détentrices de projets bancables de se faire financer aisément »,  indique un communiqué d’Intercoton.

Le fonds a été constitué par le versement par les égreneurs de FCFA 4,5 par kilo de complément de prix lors de la campagne 2014/15 a précisé le directeur général de la fédération, Kassoum Silue.  

Lors de cette AG,  le président du conseil d'administration de FPC-CI, Largaton Yeo,  a été renouvelé sans ses fonctions pour un second mandat de trois ans.

Par ailleurs, Jean-François Touré, directeur général-adjoint de SECO (Olam) a été nommé président du conseil d’administration de l’Association professionnelle des sociétés cotonnières de Côte d’Ivoire (APROCOT-CI).  Le vice-président de l’association est  Kassoum Koné, directeur commercial de COIC. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *