Solides résultats financiers de Mondelès International en 2021

 Solides résultats financiers de Mondelès International en 2021
Partager vers

La multinationale américaine spécialisée dans le chocolat et les biscuits, Mondelès International a affiché de solides résultats financiers pour l’année 2021.  Le chiffre d’affaires a progressé de 5,2%  pour atteindre $28 720 millions tandis que le bénéfice net s’est élevé à $4 300 millions, en hausse de 9,9%.

« 2021 a marqué une nouvelle année de solides résultats en termes de chiffre d’affaires et de résultats malgré un environnement macroéconomique difficile », a déclaré Dirk Van de Put, président-directeur général.

Pour Mondelès, une devise favorable et des ventes supplémentaires issues des acquisitions par la société de Give & Go, Hu, Grenade et Gourmet Food ont stimulé le chiffre d’affaires. « Le volume et les prix ont stimulé la croissance organique du revenu net » indique le groupe qui souligne toutefois que la hausse des coûts des matières premières et du transport ainsi que les difficultés logistiques ont pesé sur les résultats.

« Nous allons continuer à opérer dans un environnement dynamique caractérisé par une inflation mondiale des coûts des intrants avec en parallèle des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, de la main d’œuvre et des transports. Nous atténuons efficacement ces défis grâce à une discipline continue des coûts et à des actions de tarification stratégiques » a indiqué Dirk Van de Put aux investisseurs.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *