AGCO installera une « ferme du futur » en Afrique de l’Ouest

 AGCO installera une « ferme du futur » en Afrique de l’Ouest
Partager vers

Après la création d’une « ferme du futur « en Zambie en 2015, le distributeur américain de matériel agricole met le cap sur l’Afrique de l’Ouest et plus précisément au Sénégal où il va dupliquer le modèle très prochainement, dans le courant du mois de mars.

AGCO est déjà présent en Afrique avec ses marques Challenger, Fendt, GSI , Massey Ferguson, Valtra. Avec la « ferme du futur » AGCO se place sur le terrain de la formation. «La formation est essentielle. La mécanisation n’a de sens que si nos agriculteurs ont la capacité d’utiliser correctement leur matériel. C’est souvent ce qui fait défaut » a indiqué Michel Goral, directeur du développement chez AGCO lors de la conférence sur la Mécanisation agricole en Afrique au SIMA. Ce sera donc un centre qui délivrera des services de formation aux partenaires d’AGCO, à ses clients et à ses distributeurs.

Un service après vente sera également mise en place au sein de la ferme ainsi qu’un centre de démonstration.

Comme en Zambie, AGCO vendra son concept « Farm in a Box », destiné surtout aux petits agriculteurs avec une mécanisation accessible. La « Farm in a Box » est composée d’un tracteur de 50 chevaux accompagné d’une gamme de cinq outils pour un prix d’environ $20 000.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *