03 avril 2015 - 00:00 |

Période difficile chez Armajaro

Richard Gower, un des fondateurs de la maison de négoce britannique Aramajaro, a démissionné de son poste de président du fonds Armajaro Asset Management pour se concentrer sur la maison mère, Armajaro Holdings, a indiqué hier un porte-parole selon Reuters. Rappelons que déjà, le mois dernier, John Tilney, un des acteurs clés du groupe, l'avait quitté.

Anthony Ward, connu sous le nom de "Chocofinger" en raison de des fameuses transactions sur le marché du cacao et qui a créé avec Richard Gower une des plus importantes maisons de négoce de produits agricoles physique, demeure, quant à lui, directeur.

Notons qu'après avoir perdu de l'argent sur les marchés du café et du nickel, le fonds était en baisse de 4,35% sur les deux premiers mois de l'année. En 2014, il avait enregistré des pertes de 14%, ses premières pertes depuis 2011.

Depuis la vente de son bras commercial fin 2013 à Ecom Agroindustrial Corp., Armajaro n'a fait que baisser. Armajaro Holdings a enregistré une perte de $ 103 millions sur 15 mois à fin 2013 après avoir déjà essuyé $ 19 millions sur les 12 mois précédent.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +