03 mai 2022 - 16:54 |

Le singapourien de l'agroalimentaire Wilmar au mieux de sa forme, rachète Kohinoor !

Le géant singapourien de l'agroalimentaire Wilmar International a annoncé vendredi une hausse de 17,8% de son bénéfice net au premier trimestre, à $ 530,3 millions, porté par ses activités dans la filière du sucre et par le bond des prix de l'huile de palme. Et aujourd'hui, on apprend qu'il a acheté la très populaire marque indienne de riz Kohinoor pour un montant non divulgué.

Cependant, l'industriel redoute que "son exploitation des huiles tropicales soit affectée par les décisions politiques" du gouvernement de Jakarta, faisant référence à l’annonce de la suspension des exportations de cette denrée par l'Indonésie, premier producteur mondial d'huile de palme(lire notre dernière Chronique des matières premières).

Son chiffre d'affaires total affiche une solide progression de 23,2%, s'établissant à $ 17,58 milliards au 31 mars, Wilmar évoquant une performance "satisfaisante" dans un contexte économique difficile, rapporte l’AFP.

"Le niveau de prix élevé des matières premières profitera à notre branche ‘Plantation de canne et sucrerie’ dans les mois à venir. Cependant, ces prix soutenus devraient aussi affecter les marges de nos produits alimentaires", prévient-il.

Rappelons que Wilmar International, implanté dans plus de 50 pays (Asie et Afrique en tête) avec 500 usines et 90 000 employés, avait enregistré sur l'exercice 2021 ses meilleurs résultats depuis son introduction à la Bourse de Singapour en 2006. Ses ventes avaient grimpé de 30,2% pour atteindre $ 65,79 milliards dégageant un bénéfice net de $ 1,89 milliard (+23,2%), grâce au commerce des matières premières et à ses plantations de palmiers à huile notamment.

Mots-clés: 
Pays: 
Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +