03 août 2022 - 16:59 |

Expédition humanitaire de 25 000 tonnes d’engrais d’Uralchem vers l’Afrique

Uralchem ​​JSC, l'un des plus grands producteurs et exportateurs mondiaux d'engrais azotés, potassiques et complexes, a annoncé la livraison humanitaire (gratuite) d’engrais – urée pour engrais NPK- pour un volume de 25 000 tonnes au port de Lomé au Togo.

Une décision prise dans le prolongement du protocole d'accord entre la Russie, l’Ukraine, la Turquie et le secrétariat des Nations Unies signé à Istanbul le 22 juillet 2022 (Lire : Vers une reprise des exportations de céréales de l’Ukraine).

« Au milieu de cette situation géopolitique compliquée, qui a considérablement affecté les conditions du marché mondial pour la production et la consommation d'engrais, Uralchem ​​est prêt à fournir un soutien aux producteurs agricoles en Afrique en effectuant une expédition gratuite de certains de nos produits de base et produits avancés. En tant qu'acteur clé de l'industrie, nous comprenons à quel point il est important de soutenir l'agriculture, tant sur notre marché intérieur qu'en Afrique, qui traverse très difficilement cette crise économique » indique le PDG d’Uralchem, Dmitry Konyaev.

Après avoir été inscrit sur la liste des personnes sanctionnées par l’Union européenne à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le milliardaire Dmitry Mazepin a en mars dernier démissionné de son poste de PDG d’Uralchem et cédé sa participation majoritaire dans la société.

Pays: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +