03 septembre 2021 - 17:10 |

$520 millions mobilisés en faveur des zones de transformation agroindustrielles au Nigeria

Le programme de création de zones de transformation agro-industrielle spéciales (SAPZ) mis en œuvre dans le cadre de partenariats public-privé vient d’être approuvé par  gouvernement fédéral du Nigeria et ceux des États fédérés. Ce programme, dont l’objectif est de développer les chaînes de valeur et la transformation des matières premières et produits de base, va bénéficier d’un appui financier de $520 millions de la Banque africaine de développement (BAD) et ses partenaires, notamment du FIDA et de la BID a affirmé  Lamin Barrow, directeur général de la BAD au Nigeria.

Les SAPZ seront développées dans six zones géographiques du pays  et l’ensemble des Etats du Nigeria sera éligible au programme. Dans une première phase du projet sont concernés outre Abuja, la capitale fédérale, sept États - Kaduna, Kano, Kwara, Imo, Cross River, Ogun et Oyo.

Le programme comprend le développement des infrastructures et la gestion des pôles agro-industriels, la productivité et la production agricoles, le développement politique et institutionnel, la coordination et la gestion du programme.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +