Le Nigeria monte en capacité de production d’engrais

 Le Nigeria monte en capacité de production d’engrais
Partager vers

Dix-huit usines de mélange d’engrais ont été restaurées avec succès dans le cadre de l’Initiative présidentielle sur les engrais (PFI), a annoncé le président l’Association des producteurs et fournisseurs d’engrais du Nigéria (FEPSAN), Thomas Etuh.

«Auparavant, six usines d’engrais fonctionnaient à 10% de leur capacité, mais avec l’introduction du PFI, 11 usines ont été réhabilitées au cours de la première phase et aujourd’hui, 18 usines sur 32 participent à ce programme » a-t-il indiqué.

Le Nigeria sera bientôt un exportateur d’engrais à base d’azote, de phosphore et de potassium suite aux importants investissements dans le secteur réalisés ces trois dernières années a-t-il affirmé, précisant que le Nigéria est actuellement un exportateur net d’engrais à base d’urée. Ajoutant «Avec l’arrivée de l’usine Dangote et le passage d’Indoram à une deuxième ligne, nous produirons environ sept millions de tonnes d’engrais. Environ 70% des engrais seront destinés à l’exportation, les 30% restants seront diffusé sur le marché local ».

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *