03 novembre 2021 - 16:52 |

En Côte d’Ivoire, Cargill accroît sa capacité de transformation de cacao à 170 000 tonnes

Cargill a achevé l'agrandissement de son usine de transformation du cacao à Yopougon, en Côte d'Ivoire. Avec cet investissement de $100 millions, l’usine accroît sa capacité de broyage de cacao de 50 %, la faisant passer de 110 000 tonnes à 170 000 tonnes. Avec cette extension ce sont près de 100 emplois locaux à temps plein et des centaines d'emplois indirects créés précise Gargill.

L’usine produira des poudres de cacao brun foncé où la demande est importante. « Les consommateurs, en particulier sur les marchés d'Europe de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afrique, sont de plus en plus attirés par les produits de boulangerie et de confiserie avec l'attrait visuel fort et chocolaté rendu possible par les poudres de cacao riches et brun foncé », a déclaré Niels Boetje, directeur général de Cocoa pour Cargill's Cocoa. & Commerce de chocolat. Ajoutant « Avec la nouvelle technologie installée dans notre usine de Yopougon, nous sommes désormais mieux équipés pour répondre à l'ensemble des besoins de nos clients, de la lumière délicate aux poudres de cacao Gerkens® intensément foncées ».

L’unité de transformation de Yopougon est la plus grande usine de broyage de cacao en Afrique. Cargill opère en Côte d’Ivoire depuis 1998 et emploie 870 personnes sur ses sites d’Abidjan, de Daloa et de San-Pedro.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +