Le bénéfice de Cargill chute avec la faiblesse du commerce des céréales

 Le bénéfice de Cargill chute avec la faiblesse du commerce des céréales
Partager vers

Cargill, le plus important fournisseur mondial de produits alimentaires, a déclaré des bénéfices moindres au deuxième trimestre, les récoltes excédentaires de céréales ayant continué de peser sur ses activités de négoce de céréales. Le bénéfice d’exploitation ajusté a diminué de 8% en glissement annuel pour s’établir à $948 millions pour le deuxième trimestre clôt le 30 novembre, tandis que le bénéfice net a diminué de 6% pour atteindre $924 millions. Sur le 1er semestre, le bénéfice d’exploitation ajusté baisse de 1% à $1,84 milliard et le bénéfice net progresse de 3% pour atteindre $1,9 milliard.

Le chiffre d’affaires de Cargill s’est établi à $29,2 milliards au cours du deuxième trimestre, en hausse de 8% par rapport à la même période l’an dernier.

Parmi les quatre secteurs d’activité de Cargill, l’unité qui achète, négocie et traite les céréales et les oléagineux est la seule à avoir vu ses bénéfices trimestriels reculer par rapport à l’an dernier. «De très grosses récoltes de maïs et de soja aux États – Unis ont contribué à l’accumulation de stocks mondiaux qui ont pesé sur les marchés, réduisant la volatilité des prix et réduisant les opportunités commerciales», a déclaré la porte – parole Lisa Clemens.Toutefois, la baisse de cette activité a été compensé par des profits plus élevés dans le secteur de la nutrition animale.

Cargill a déclaré avoir investi plus $1 milliard dans des acquisitions,  co-entreprises ou nouveaux investissements au cours du deuxième trimestre. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *