04 janvier 2018 - 17:00 |

Le bénéfice de Cargill chute avec la faiblesse du commerce des céréales

Cargill, le plus important fournisseur mondial de produits alimentaires, a déclaré des bénéfices moindres au deuxième trimestre, les récoltes excédentaires de céréales ayant continué de peser sur ses activités de négoce de céréales. Le bénéfice d'exploitation ajusté a diminué de 8% en glissement annuel pour s'établir à $948 millions pour le deuxième trimestre clôt le 30 novembre, tandis que le bénéfice net a diminué de 6% pour atteindre $924 millions. Sur le 1er semestre, le bénéfice d’exploitation ajusté baisse de 1% à $1,84 milliard et le bénéfice net progresse de 3% pour atteindre $1,9 milliard.

Le chiffre d'affaires de Cargill s'est établi à $29,2 milliards au cours du deuxième trimestre, en hausse de 8% par rapport à la même période l'an dernier.

Parmi les quatre secteurs d'activité de Cargill, l'unité qui achète, négocie et traite les céréales et les oléagineux est la seule à avoir vu ses bénéfices trimestriels reculer par rapport à l'an dernier. «De très grosses récoltes de maïs et de soja aux États - Unis ont contribué à l’accumulation de stocks mondiaux qui ont pesé sur les marchés, réduisant la volatilité des prix et réduisant les opportunités commerciales», a déclaré la porte - parole Lisa Clemens.Toutefois, la baisse de cette activité a été compensé par des profits plus élevés dans le secteur de la nutrition animale.

Cargill a déclaré avoir investi plus $1 milliard dans des acquisitions,  co-entreprises ou nouveaux investissements au cours du deuxième trimestre. 

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +