Le groupe Olam cède ses participations restantes dans Arise

 Le groupe Olam cède ses participations restantes dans Arise
Partager vers

Dans le cadre de son plan de réorganisation, le singapourien Olam International a conclu des accords définitifs avec Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF), un fonds d’investissement en actions constitué à Abu Dhabi,  pour la vente de ses participations restantes dans ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) et ARISE Infrastructure Services (ARISE IS), qui font partie du groupe ARISE, pour une contrepartie totale en espèces de $189 millions. Avec la conclusion de cette opération, Olam quitte entièrement ses investissements dans ARISE IIP et ARISE IS, seule restant dans le groupe ARISE  sa participation minoritaire de 32,4 % dans ARISE P&L.

Rappelons que ARISE IIP a développé notamment des zones industrielles au Gabon, au Bénin, au Togo ainsi qu’en Côte d’Ivoire, au Nigeria  et au Tchad.

Par ailleurs, fin décembre, Olam International a finalisé la vente d’une participation de 35,43% dans son unité Olam Agri à Saudi Agricultural and Livestock Investment Co (SALIC) pour $1,24 milliard (Lire : Olam cède 35,4% d’Olam Agri au groupe saoudien Salic).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *