Bond de 67% du bénéfice net d’ADM au 1er trimestre 2020

 Bond de 67% du bénéfice net d’ADM au 1er trimestre 2020
Partager vers

Le négociant mondial en céréales Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé une baisse de ses revenus au de 2,2% au 1er trimestre 2020 à $14,970 milliards mais son bénéfice net a grimpé de 67,8% à $391 millions.

« Il existe de nombreuses inconnues, et ADM n’est pas à l’abri de certains des effets négatifs de cette pandémie“, a déclaré le directeur général de la société, Juan Luciano. Précisant que l’entreprise “opérait dans le monde entier avec des perturbations très minimes“.

La division la plus importante d’ADM, celle des services agricoles et oléagineux, a vu son chiffre d’affaires baissé de près de 4% à $11,979 milliards mais son bénéfice a progressé de 1,2% à $422 millions. En revanche, les ventes de la division nutrition ont grimpé de 15 % à $1,47 milliard et le bénéfice a bondi de 75,3% à $142 millions.

L’entreprise, qui était autrefois un pionnier des biocarburants, cherche aujourd’hui à réduire ses activités d’éthanol. Elle a dû temporairement suspendre la production d’éthanol dans deux de ses usines de maïs en raison de la baisse de la demande d’essence suit au confinement. Vantage Corn Processors d’ADM, la filiale en propriété exclusive qui détient certaines de ses usines d’éthanol a déclaré une perte trimestrielle de $31 million, contre une perte de $39 millions au 1er trimestre 2019. Le secteur a continué de faire face à des marges de l’industrie difficiles “causées par une baisse significative de la demande“, a indiqué la société.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *