04 août 2008 - 11:17 |

La Chine veut plus investir dans l’agriculture en Afrique

C’est la volonté affichée par la China Development Bank

(05/08/08) La China Development Bank veut investir davantage dans l’agriculture africiane a affirmé le gouverneur Chen Yuan lors de la réunion des gouverneurs des banques centrales africaines auprès des la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), qui s’est déroulée à Nouakchott les 1er et 2 août sous le thème «le financement du développement en Afrique : rôle des bailleurs de fonds non traditionnels».
«China Development Bank est désireuse de travailler dans le domaine de l’agriculture. Selon le scénario actuel d’un grand déficit de produits alimentaires et de prix élevés, je crois que les pays africains pourraient faire du développement de l’agriculture leur priorité» a souligné le gouverneur Chen Yuan. Ajoutant que les pays africains doivent développer les céréales comme les spéculations de rente à l’instar du caoutchouc, et valoriser leur capacité de transformation pour créer de la valeur ajoutée. «La China Development Bank est disposée à partager son expérience et a accordé des financement pour le développement de l’agriculture en Afrique, a-t-il affirmé.
La China Development Bank a déjà accordé des prêts subventionnés de quelques centaines de millions de dollars en faveur des entreprises de transformation agricole, principalement en Afrique de l’Est a souligné Chen Yuan.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +