Bénéfice net record pour Wilmar International au 1er semestre

 Bénéfice net record pour Wilmar International au 1er semestre
Partager vers

Dans un contexte de forte volatilité des prix des produits de base, le groupe d’agrobusiness singapourien Wilmar International a réalisé un bénéfice net record au 1er semestre 2022 à $1,165 milliard, en hausse de 55,8% par rapport au 1er semestre 2021 grâce à des performances améliorées dans tous les segments d’activité clés ainsi que des contributions plus élevées de ses entreprises associées et coentreprises.

Quant au chiffre d’affaires, il a progressé de 22,3% pour s’établir à $36,133 milliards, en en ligne avec la hausse des prix des matières premières au cours de la période. Les ventes de produits alimentaires, d’aliments pour animaux et de produits industriels -en particulier les oléagineux et les céréales- ont été particulièrement soutenues.

« Nous avons la chance d’être dans le secteur de la transformation agricole, car la demande de produits alimentaires est moins touchée par le ralentissement des économies par rapport à d’autres industries. Les récentes corrections des prix des produits de base rétabliront, espérons-le, une partie de la demande détruite par les prix élevés et amélioreront les marges dans les activités en aval. Dans le même temps, alors que les prix de l’huile de palme ont chuté par rapport à leur pic du deuxième trimestre 2022, ils restent supérieurs à la période pré-Covid, atténuant ainsi les effets sur les performances des plantations de palmiers à huile » commente Kuok Khoon Hong, président-directeur général de Wilmar.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *