04 août 2022 - 17:37 |

Crise alimentaire : $12 millions des Etats-Unis en faveur du Sénégal

Face à l’insécurité alimentaire croissante les Etats-Unis ont accordé une aide de $12 millions au Sénégal, sous réserve de l'approbation du Congrès, par le biais de l'Agence américaine pour le développement international (Usaid).

Ce financement supplémentaire sera utilisé pour soutenir les politiques nationales et catalyser les entreprises du secteur privé pour développer des alternatives locales d'engrais, aider les petits exploitants agricoles à utiliser les engrais plus efficacement et atteindre plus de 270 000 personnes pour améliorer les pratiques liées aux sols et à la conservation pour une meilleure sécurité alimentaire.

Le Sénégal fait partie des pays cibles de Feed the Future, qui a fait partie du projet de loi complémentaire d'urgence bipartite du Congrès signé par le président Biden en mai.

Elle comprend $2,76 milliards de ressources supplémentaires pour protéger les populations les plus vulnérables du monde contre l'escalade de la crise mondiale de la sécurité alimentaire exacerbée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie et la grave sécheresse dans la région de la Corne de l'Afrique.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +