Des jouets Lego en plastique végétal issu de la canne à sucre

 Des jouets Lego en plastique végétal issu de la canne à sucre
Partager vers

Dès cette année, une partie des jouets de Lego sera en plastique végétal fabriqué à partir de la canne à sucre. Ce nouveau polyéthylène biosourcé souple, durable et flexible ne représentera que 1 à 2% de la quantité totale de pièces en plastique fabriquée par le groupe et servira pour les feuilles, buissons ou arbres de la collection. Mais à l’horizon 2030, l’ambition du groupe est de n’utiliser que des matériaux durables tant pour les jouets que les emballages.

Le groupe Lego s’est associé au WWF pour soutenir et développer la demande en matière de plastique durable et a rejoint la Bioplastic Feedstock Alliance (BFA), une initiative du WWF, pour sécuriser l’approvisionnement durable en matières premières pour l’industrie des bioplastiques. Le polyéthylène est fabriqué à partir de l’éthanol extrait de la canne à sucre, qui est produite de manière durable conformément aux directives de la BFA. Il est aussi certifié par la norme The Chain of Custody (CoC) Standard de Bonsucro.

Depuis quelques années, de nombreux emballages en bioplastique fabriqués à partir de la canne à sucre – les bouteilles, les sacs poubelles, les sacs de congélation, etc. – sont sur le marché.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *