05 mars 2021 - 16:08 |

La start-up de livraison Glovo s’implante au Ghana

Après l’Egypte, le Kenya, le Maroc et la Côte d’ivoire, la start-up espagnole de livraison rapide Glovo s’implante au Ghana, à Accra plus précisément. La start-up devrait rapidement faciliter la vie des Ghanéens grâce à ses services de livraisons de nourriture, de produits d’épiceries, de boissons ou de courriers à partir des nombreux restaurants, magasins, pharmacies, et autres entreprises locales de la capitale, souligne Myjoyonline. « En ce moment, lorsqu'il est essentiel pour nous de rester à la maison lorsque cela est nécessaire, notre service sera un excellent moyen d'obtenir tout ce dont vous avez besoin, sans quitter votre domicile ou votre bureau », affirme Pearlyn Budu, directeur général de Glovo Ghana.

La société Glovo semble viser un public large grâce à la mise en place d’un service et d’une expérience nouvelle à bas prix, mais elle attache également une importance particulière dans son discours aux chefs d’entreprises, familiers avec la technologie, dont l’utilisation de la plate-forme numérique apporterait le confort de ne pas se confronter à l’énorme défi de la circulation dans la capitale.

Fondée en 2015, Glovo est un des principaux acteurs mondiaux de la livraison toute-catégorie. Présente dans plus de 20 pays et plus de 140 villes, la start-up s’est implantée en Afrique en 2018 et est désormais présente dans cinq pays du continent. En Afrique de l'Ouest,  l'ouverture au Ghana suit celle de la Côte d'Ivoire  (Lire : En Côte d’Ivoire, Burger King s'allie à la start-up Glovo pour la livraison à la demande).

En 2019, la société a réalisé une importante levée de fonds de l’ordre $ 167 millions. L’objectif était alors de se développersur de nouveaux marchés au Ghana et au Nigeria « d’ici la fin de l’année » pouvait-on lire alors. Malgré le retard, on peut donc imaginer que Glovo se tournera vers le Nigeria dans un futur proche. Notons enfin que Glovo compte plus de 2,5 millions d'utilisateurs actifs par mois, 50 000 coursiers actifs et plus de 50 000 partenaires associés dans le monde.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +