Heineken et CFAO inaugurent Brassivoire, avec sa bière ‘Ivoire’ au riz

 Heineken et CFAO inaugurent Brassivoire, avec sa bière ‘Ivoire’ au riz
Partager vers

Heineken et CFAO inaugurent aujourd'hui la brasserie ultramoderne née de leur joint-venture, Brassivoire, dans la zone industrielle d’Anyama, à 24 km au nord de la capitale économique ivoirienne.

D'un investissement total de près de FCFA 100 milliards (€ 150 millions), la brasserie a été construite en 13 mois au PK 24, la  nouvelle zone industrielle au nord d’Abidjan. Sa capacité de production est de 1,6 million d’hectolitres par an ; 200 emplois directs ont été créés depuis la pose de la première pierre de la brasserie en septembre 2015.

Brassivoire commercialise depuis le mois de novembre 2016 la bière « Ivoire », fabriquée à partir de riz en complément du malt d’orge. Ainsi, la bière Ivoire devrait contribuer au développement de la filière rizicole dans le pays, souligne le communiqué.

"L’inauguration de notre nouvelle brasserie marque pour nous le démarrage d’un véritable projet agro-industriel en Côte d’Ivoire, dont l’impact se mesure déjà très concrètement en termes d’emplois et qui devrait s’étendre à d’autres secteurs, notamment la filière rizicole. Nous voulons proposer de nouveaux standards, en phase avec les nouveaux besoins des consommateurs ivoiriens",  déclare Alexander Koch, directeur général de Brassivoire.

Brassivoire est la nouvelle joint-venture née de l’association de Heineken (51%) et CFAO (49%) en Côte d’Ivoire, suite à 20 ans de collaboration à succès dans les Brasseries du Congo (Brasco) au Congo Brazzaville . Brassivoire a lancé sa première bière brassée en Côte d'Ivoire "Ivoire"  le  14 novembre 2016. 
.

Brassivoire activités.
 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *