05 mai 2013 - 00:00 |

La SFI soutient l’expansion de Country Bird en Afrique

La Société financière internationale (SFI), filiale pour le secteur privé de la Banque mondiale, a accordé un prêt convertible de $25 million à l’entreprise sud-africaine Country Bird pour soutenir ses ambitions d’expansion en Afrique. Entreprise intégrée comprenant l’élevage de volaille, la production de poulet de chaire, l’alimentation du bétail et la transformation, Country Bird est devenu en une décennie le troisième producteur intégré de volaille en Afrique du Sud. L’entreprise est actuellement présent au Botswana, en Namibie et en Zambie en plus de l’Afrique du Sud.
Le prêt viendra en appuie du plan d’expansion de Country Bird. L’entreprise ambitionne de développer la production de poussin en Zambie et au Botswana sur les trois prochaines années, d’accroître la capacité de l’usine de Zambie et d’ajouter des installations de transformation de la volaille et deux usine de soja en Afrique.
Selon la SFI, le développement de Country Bird permettra d’apporter des protéines plus abordables aux populations en Afrique australe, de créer des emplois dans les zones rurales où la société exerce ses activités, et d’augmenter les revenus de ses 21 500 producteurs de maïs et 112 000 employés à travers la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +