Singapour veut aller plus loin encore dans l’agro-alimentaire africain

 Singapour veut aller plus loin encore dans l’agro-alimentaire africain
Partager vers

Plus de 60 entreprises singapouriennes sont déjà présentes dans 50 pays africains dont, en Afrique de l'Ouest, le Ghana, la Côte d’Ivoire et  le Nigeria, et notamment dans le secteur des matières premières agro-alimentaires, souligne aujourd'hui un communiqué annonçant la tenue les 24 et 25 août du 4ème Africa Singapour Business Forum.On y retrouve des multinationale smajeures comme Olam,Indorama, Tolaram ou encore Wilmar.

"La classe moyenne grandissante en Afrique offre également  des possibilités aux entreprises Singapouriennes dans le commerce de détail, les secteurs de la consommation et des denrées alimentaires d’offrir des produits et des services qui répondent aux demandes du consommateur émergent africain", souligne G. Jayakrishnan, directeur Moyen-Orient et Afrique à International Enterprise (IE) Singapore.

De 2004 à 2014, les investissements directs de Singapour en Afrique ont augmenté en moyenne de 5,9% par an. Fin 2014, les investissements de Singapour en Afrique ont atteint US$17,5 milliards.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *