05 juillet 2021 - 18:33 |

La startup agroalimentaire Green Gold Farms au Ghana lève $1,6 million

La startup agroalimentaire Green Gold Farms au Ghana a levé $1,6 million auprès d’Absa Bank Ghana, Diaspora Capital, Channel Ventures, EPMT Fund ainsi qu’un certain nombre d’investisseurs de démarrage.

Green Gold Farms ambitionne via une ferme commerciale mécanisée  à grande échelle dans le Nord du Ghana de répondre  aux problèmes de pauvreté, de manque d'opportunités économiques et de malnutrition. Avec le capital levé, la start-up investira  principalement dans des biens d'équipement pour augmenter la production de cultures biologiques et sans OGM telles que le maïs et le soja et lancera un programme de sous-traitance pour les petits agriculteurs.

La société s'est associée aux communautés locales pour sécuriser plus de 60 000 acres de terres fertiles dans les régions du nord et de l'est du Ghana pour se lancer dans la production alimentaire durable à l'échelle commerciale et, ce faisant, créer des dizaines de milliers d'emplois, indique Green Gold Farms.

Green Gold Farms développe également un programme de sous-traitance qui permet aux petits agriculteurs de se sortir de la pauvreté en les formant aux meilleures pratiques d'agriculture régénérative, en leur permettant de produire sur de plus grandes parcelles de terre et en leur fournissant tous les intrants et la mécanisation nécessaires. Au fil du temps, l'entreprise vise à céder sa production primaire à ces petits agriculteurs et à remonter la chaîne de valeur dans la transformation et, éventuellement, dans la fabrication.

Green Gold Farms souligne que le Ghana importe actuellement pour plus de $2,4 milliards de produits alimentaires par an et que fréquemment  ces aliments importés sont généralement plus chers et de moins bonne qualité.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +