Mondelez International affecté par la hausse de matières premières et un dollar fort
La hausse des prix des matières premières ainsi que l’appréciation du dollar ont fait chuter le chiffre d’affaires de Mondelez International de 3,7% à $6,29 milliards au troisième trimestre. Et ce en dépit d’une hausse des prix de ses biscuits et chocolats. Néanmoins, les pays émergents, en particulier la Russie, l’Inde, le Mexique, la Chine ainsi que l’Asie du Sud Est et l’Afrique, s’en sortent mieux avec une croissance du chiffre d’affaires de 5,4%.
Néanmoins, le bénéfice net de Mondelez International a grimpé de 21,7% à $1,19 milliard. Sur l’ensemble de l’année 2018, le groupe anticipe une hausse de 2% de son chiffre d’affaires et une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action.
Au Nigeria, sa filiale Cadbury sort du rouge
Cadbury Nigeria, filiale du groupe Mondelez International, a réalisé un bénéfice en hausse de 10,6% sur les neuf premiers mois de l’année à 172 millions de naira (€ 415,6 millions) contre une perte sur la même période en 2017 ( - 64 millions de naira). Le chiffre d’affaires progresse de 10,6% à 24,365 milliards dd naira.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire