Le Kenya et le Royaume-Uni sont parvenus à un accord commercial post-Brexit

 Le Kenya et le Royaume-Uni sont parvenus à un accord commercial post-Brexit
Partager vers

Le Kenya et le Royaume-Uni ont finalisé un accord commercial post-Brexit, qui permettra aux exportations kenyanes d’entrer sur le marché britannique en franchise de quota et/ou de droits après la sortie officielle du Royaume-Uni des 27 membres de l’Union européenne  à la fin de l’année.

L’accord assurera la continuité des entreprises, des investisseurs et des chaînes d’approvisionnement en plus de jeter les bases d’un développement économique plus poussé“, a déclaré mardi la secrétaire du Cabinet du Commerce du Kenya, Betty Maina.

L’accord, qui doit être encore faire l’objet d’une signature officielle, sera bénéfique pour l’exportation de produits kényans comme le thé, le café, les légumes et les fleurs, tandis que le Royaume-Uni aura libre accès au marché kenyan pour les véhicules, les produits pharmaceutiques ou le papier .

Le commerce entre le Kenya et le Royaume-Uni  est de l’ordre de 200 milliards de shillings  kenyans (€1,550 milliard) par an. C’est le sixième accord commercial que signe le Royaume-Uni avec un pays d’Afrique.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *