05 novembre 2021 - 17:35 |

InfraCo Africa et Helios créent un véhicule d’investissement axé sur le climat pour l’Afrique

InfraCo Africa et Helios Investment Partners (Helios) travaillent ensemble pour établir un véhicule d'investissement panafricain : Climate, Energy Access and Resilience (CLEAR). CLEAR financera des infrastructures et des entreprises de croissance alignées sur le climat tout en travaillant également à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies. Une annonce faîte lors de la COP26 à Glasgow.

Le nouveau véhicule d'investissement, doté d'un mandat panafricain, tirera parti d'un solide portefeuille de projets et d'entreprises de croissance d'InfraCo Africa et d'Helios sur trois thèmes principaux : l'énergie propre et la transition énergétique, le transport et la mobilité verts, et la croissance et la consommation durables. Il prévoit de lever à terme plus de $350 millions  pour des investissements dans des infrastructures et des entreprises durables qui fourniront au moins 100 000 nouveaux emplois, connecteront plus d'un million de personnes à l'électricité pour la première fois et éviteront 100 millions de tonnes d'émissions de carbone.

Il est prévu que CLEAR soit initialement établi en tant que véhicule privé, mais conçu et capitalisé en vue de l'inscription du véhicule dans les 3 ans suivant la clôture définitive, indique InfraCo Africa.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +