06 janvier 2015 - 00:00 |

Regard ailleurs/Formation – Création d’un Institut de recherche sur les matières premières à Genève.

 


(06/01/2015) Depuis le début de l’année, Genève accueille un institut des matières premières, le Swiss Research Institute on Commodities. Il propose des doctorats pour les étudiants, des séminaires pour les professionnels et offre une analyse approfondie des questions liées au négoce des matières premières, au commerce international et au transport maritime, selon l’Université de Genève (UNIGE).
Prenant la forme d’une fondation, l’institut a été créé à l’initiative de l’UNIGE, du canton de Genève et de la Confédération suisse, en partenariat avec l’Association suisse du négoce et du transport maritime (Swiss Trading & Shipping Association, STSA), l’Association suisse des négociants en café (Swiss Coffee Trading Association, SCTA) et Swisscontact.
Selon l’UNIGE, il complète son offre développée depuis 7 ans : une maîtrise universitaire en commerce international, financement des matières premières et transport maritime et un diplôme de formation continue universitaire en négoce de matières premières.
Rappelons que Genève est l’une des premières places mondiales pour le négoce des matières premières avec la présence de 400 sociétés de négoce réalisant un chiffre d’affaires annuel de 800 milliards de francs suisses et emploient entre 8 000 et 9 000 personnes, selon Jacques-Olivier Thomann, président de la Geneva Trading and Shipping Association (GTSA).

Mots-clés: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +