06 janvier 2023 - 10:52 |

Le Ghana fixe les prix minimum du palmier à huile et du caoutchouc

Le gouvernement du Ghana a officiellement annoncé les prix minimaux à la production des fruits du palmier à huile (Oil Palm Fresh Fruits Bunch – FFB) et du caoutchouc pour le mois de janvier 2023. Le prix minimum à la production du FFB est de 1 252,92 cédis ghanéens (€115,93) la tonne tandis que celui des morceaux de caoutchouc brut est de 4,9167 cédis ghanéens (€0,45) le kilo.

Ces prix minimum, qui seront fixés chaque mois, ne pourront pas descendre en dessous de ce niveau fixé pour le mois de janvier. « Chaque mois, un nouveau prix viendra et il ne sera pas en dessous de ce avec quoi nous avons commencé ; il y a une loi du Parlement établissant tout ce que nous faisons pour déterminer le prix », a déclaré Yaw Frimpong Addo, vice-ministre de l'Agriculture. Précisant que ces prix permettent aux agriculteurs d'obtenir une prime pour la qualité des FFB produits ainsi que celle du caoutchouc et devraient inciter les agriculteurs à augmenter leur superficie et encourager les jeunes à se lancer dans l’agriculture.

Les prix minimaux ont été négociés entre  la Tree Crops Development Authority (TCDA), autorité créée par le Parlement pour  réglementer et développer la production, la transformation, la tarification et la commercialisation de six cultures arbustives- le palmier à huile, le caoutchouc, le karité, la noix de coco, la noix de cajou et la mangue-,  et les  divers acteurs de la chaîne de valeur du palmier à huile et de l'industrie du caoutchouc au Ghana.

 

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +