L’Afrique, quasi-absente de la grande rĂ©union demain des ministres de l’Agriculture

 L’Afrique, quasi-absente de la grande rĂ©union demain des ministres de l’Agriculture
Partager vers

Demain, 54 ministres de l’Agriculture de l’OCDE et de ses partenaires dans le monde entier se rĂ©uniront au siège de l’organisation Ă  Paris, pour deux jours. Au menu, une rĂ©flexion mondiale sur « Des politiques meilleures pour un système alimentaire mondial productif, durable et rĂ©silient ».

L'Afrique est la grande absente de cette conférence, seule l'Afrique du Sud étant représentée par son vice-ministre de l'Agriculture, le général Bheki Cele.

Pourtant, la rĂ©union internationale est d'envergure. La prĂ©cĂ©dente s'est tenue en fĂ©vrier 2010, alors que les marchĂ©s alimentaires mondiaux Ă©taient en proie Ă  une forte volatilitĂ©. Les thĂ©matiques aussi sont majeures, avec un focus sur  les politiques Ă  privilĂ©gier, la  filière alimentaire, le renforcement de la collaboration mondiale et le rĂ´le des Ă©changes, de la science, la technologie, l’enseignement,  les services de conseil, ainsi que la contribution du système alimentaire Ă  la prospĂ©ritĂ© des Ă©conomies.

Une question de calendrier ? Peut-Ăªtre. car la 29ème confĂ©rence rĂ©gionale de la FAO pour l'Afrique a dĂ©marrĂ© ses travaux  lundi Ă  Abidjan et e s'achèvera que vendredi.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *