06 avril 2018 - 18:30 |

Unilever au Nigeria ambitionne un approvisionnement 100% local en 2019

Unilever Nigeria ambitionne de parvenir à un approvisionnement 100% local de ses besoins en matière premières d’ici à 2019. Pour y parvenir, l’entreprise compte développer ses relations non seulement avec les agriculteurs mais aussi avec des entreprises intermédiaires transformatrices de produits agricoles dans le cadre de son initiative « Partner to Win ». D’ores et déjà, plus de 90% des emballages du groupes sont fabriqués à partir de matériaux locaux.

Thomas Mwanza, directeur des achats d’Unilever Afrique de l’Ouest, a indiqué que la société travaillait déjà avec des sociétés agro-alimentaires pour son approvisionnement en manioc et en amidon. De même, Unilever Nigeria investit dans la production d’huile de palme pour sa marque Blue Band et la fabrication de ses savons et explore la production locale d’herbes et d’épice pour ses cubes d’assaisonnement.

Au Nigeria, les importations représentent plus de 70% de toutes les matières premières utilisées dans la production d'aliments, de boissons et de tabac, révèle l'entreprise.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +