06 mai 2021 - 18:32 |

Enfin de la valeur ajoutée créée dans le café en Ethiopie

Ce sera une première en Ethiopie, le berceau du café Arabica et chez le premier exportateur d’Afrique. L’un des plus réputé café du monde va être conditionné en capsule localement grâce à l’investissement de 80 millions de birr (€1,6 million) de la société italienne Hebron Coffee. La société basée dans le parc agro-industriel de Yirgalem, prévoit de se lancer sur le marché d'ici juillet, précise Addis Fortune. Si, Hebron Coffee a la capacitéde  produire trois marques de capsules - Nespresso, A Modo Mio et Lavazza Blue – elle démarrera  la production uniquement avec le type Nespresso car il est le mieux accepté sur le marché, précise son directeur général Daniel Eilu. Environ 80% des capsules produites en Ethiopie seront expédiées vers l’Europe, les 20% restantes seront commercialisées sur le marché intérieur.

L’entreprise prévoit aussi d'importer des machines à café expresso en capsules et de les distribuer dans les bureaux et les lieux de travail avec une offre à prix réduit de capsules pour promouvoir le produit. En outre, elle proposera du café conditionné, à la fois non transformé et torréfié, destiné à la consommation locale et à l'exportation. Hebron Coffee est prêt à produire quatre produits et deux mélanges à partir de café provenant de Guji, Sidama, Yirgachefe et Jimma.

Daniel Eilu indique que la société vise une production de 403 tonnes de café à valeur ajoutée par an, dont 19,3 tonnes sous forme de capsules. Elle devrait dans un premier temps s’approvisionner en café auprès de l'Ethiopian Commodity Exchange (ECX) mais ambitionne à  long terme d'acheter le café directement auprès des agriculteurs.

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +