Au Ghana, Hybrid PV-Biogas-Pyrolysis Plant convertit des déchets en engrais

 Au Ghana, Hybrid PV-Biogas-Pyrolysis Plant convertit des déchets en engrais
Partager vers

L’usine de récupération des déchets solides Hybrid PV-Biogas-Pyrolysis Plant a été inaugurée en début de semaine par le ministre ghanéen de l’Environnement, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation, Kwaku Afriyie.

Située à Gyankobaa, dans la municipalité d’Atwima Nwabiagya, dans la région d’Ashanti au Ghana, l’usine, financée par l’Allemagne (€ 6,2 millions), convertit 12 tonnes de déchets solides biodégradables en électricité et en engrais par jour grâce à des technologies solaires photovoltaïque, biogaz et pyrolyse (décomposition thermique des matériaux à haute température en atmosphère inerte).

L’usine offre donc une réponse à deux problèmes majeurs du Ghana : la gestion des déchets solides et l’approvisionnement en électricité, explique Afrik.21 « Actuellement, les Ghanéens produisent 14 000 tonnes de déchets par jour, dont les deux tiers finissent dans les égouts ou sont brûlés dans des décharges. »

D’une capacité de 400 kW, elle a été construite par un consortium d’instituts de recherche allemands dans le cadre d’une deuxième phase d’un projet plus vaste intitulé « transformation hybride des déchets en énergie en tant que solution pour le Ghana ». La troisième phase portera sur l’éventuelle construction de 10 autres usines de valorisation énergétique des déchets dans d’autres régions du Ghana, au vu des résultats des phases précédentes.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *