Le Burkina Faso labellise son “poulet bicyclette”

 Le Burkina Faso labellise son “poulet bicyclette”
Partager vers

Le processus de labellisation du « poulet bicyclette » a été lancé officiellement hier par les ministères en charge des Ressources animales et halieutiques ainsi que du Commerce.

 

Selon le ministère des Ressources animales, en 2018, le Burkina Faso produisait 40 millions de volailles pour une consommation de 80 000 poulets par jour à Ouagadougou et 50 000 à Bobo-Dioulasso.

Le ministère constate que les poulets de race locale communément appelés « poulet bicyclette » sont de plus en plus concurrencés par ceux dits de chair, pour la plupart importé, rapporte lefaso.net. D’où l’importance de créer une identité propre aux poulets locaux et donc de les labelliser, a indiqué le directeur du cabinet du ministère en charge du Commerce, Augustin Bambara.

Rappelons qu’ont déjà été labellisés au Burkina le pagne Faso Danfani, le chapeau de Saponé et l’attiéké. Reste à mettre en place les instruments techniques de labellisation du « poulet bicyclette », de concevoir et protéger le logo, de gérer le label. Ceci devrait prendre environ trois mois.

 

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *