L'Organisation de la conférence islamique lance son premier Salon Coton & Textiles
A l’ordre du jour, un nouveau plan d’action entre producteurs de l’OCI
(06/09/2011)
Le premier Salon du coton et des textiles des Etats membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) se tiendra à Ouagadougou du 21 au 25 septembre 2011 avec pour thème Coton textile : facteur de développement des pays membres de l’OCI; 57 Etats membres de l’OCI y prendront part.
L’objectif du salon est de permettre aux professionnels des secteurs cotonnier et textile de présenter leurs offres, de s’informer sur les dernières techniques de production, de découvrir de nouveaux matériels et solutions pour améliorer la productivité et de rencontrer des experts du secteur.
La rencontre de Ouagadougou permettra également de faire le bilan de la mise en œuvre du Plan d’action pour la stratégie de développement de la coopération entre les pays de l’OCI producteurs de coton (2007-2011). Ce plan ambitionnait initialement de promouvoir le commerce, l’investissement et le transfert de technologie parmi les Etats membres producteurs de coton, notamment en Afrique.
Le nouveau plan aura pour objectifs d’améliorer la productivité et les techniques de production, de renforcer les capacités structurelles et organisationnelles des pays membres, d’élargir le champ du traitement et de la commercialisation du coton, d’améliorer la compétitivité internationale et commerciale, d’assurer le financement des activités.