06 octobre 2020 - 18:14 |

La Côte d’Ivoire multiplie les accords pour sa stratégie nationale de développement de la riziculture

La mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la riziculture (SNR 2020-2030) semble retenir toute l’attention du gouvernement ivoirien qui multiplie  les accords.

Derniers en date, la signature hier d’un accord cadre avec Solevo Côte d’Ivoire pour la fourniture d’engrais "adaptés de qualité et à moindre coût" selon une déclaration du ministre de la Promotion de la riziculure, Gaoussou Touré ainsi qu’un accord entre le centre AfricaRice et le Centre national de la recherche agronomique (CNRA) avec à la clé la mise à disposition de semences certifiées à haut rendement. Ces engrais et semences seront mis à disposition des leaders de pôle.

Au mois de septembre, toujours dans le cadre de la SNR, révisée en mars 2020 suite à ses insuffisances (Lire : La Côte d’Ivoire revoit sa stratégie nationale sur le riz), ont été signés des accords avec l’Agence de développement de l'Union africaine (Lire : Encore $140 millions pour la filière riz en Côte d’Ivoire) et OCP Africa ( Lire : Le Marocain OCP signe un accord avec la Côte d’Ivoire pour booster sa filière riz).

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +