07 janvier 2020 - 16:15 |

$2 millions de la DEG pour créer une unité de transformation de cacao au Ghana

La banque allemande DEG (Deutsche Investitions und Entwicklungsgesellschaft ), filiale en charge du secteur privé de l’agence pour le développement KfW, a accordé un prêt de €2 millions à start-up munichoise fairafric GmbH, spécialisée dans la production et la commercialisation de barres bio-équitables de chocolat depuis 2016. Le prêt contribuera à créer une usine de production de chocolat au Ghana.

Jusqu’à présent fairafric produisait ses barres de chocolat en partenariat avec une l’entreprise ghanéenne Niche Cocoa. Avec la prise de participation au printemps 2019 du fabricant de chocolat familial Ludwig Weinrich KG et la volonté de mieux gérer le processus de production et de pouvoir répondre à la demande croissance en chocolat bio et équitable, il a été décidé de couvrir l’ensemble du processus de la récolte à la fabrication et au conditionnement, souligne DEG sans donner plus de précision sur l’usine.

La facilité a été accordée dans le cadre du programme AfricaConnect, une initiative du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement mise en place mi-2019 offrant un nouveau produit de financement pour les entreprises qui investissent en Afrique. Outre fairafric, la filiale tunisienne d'un fournisseur allemand de pièces détachées automobiles a reçu aussi un prêt d’ AfricaConnect.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +