Initiative de $13 millions de Lutheran World Relief en faveur des agriculteurs du Niger

 Initiative de $13 millions de Lutheran World Relief en faveur des agriculteurs du Niger
Partager vers

Lutheran World Relief, en partenariat avec l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et Margaret A. Cargill Philanthropies, a lancé une initiative de $13 millions dans le sud du Niger pour réduire la pauvreté en augmentant les revenus des agriculteurs, selon un communiqué de l'organisation.

Nommée 12/12 Alliance, l'initiative a pour objectif de fournir une sécurité alimentaire à plus de 100 000 personnes, dont au moins la moitié sont des femmes et des filles, sur toute l’année en travaillant avec les agriculteurs et les coopératives pour apporter des solutions durables. Le projet sera ciblé dans le sud du Niger mal desservi, les régions de Maradi et Tahoua en particulier. Les productions ciblées seront les oignons, le petit bétail, le niébé et le blé.

Le projet Alliance 12/12 fait partie des initiatives de Lutheran World Relief dans les pays du Sahel où l’organisation affectera $41 millions au cours des cinq prochaines années. Lutheran World Relief favorise la commercialisation du sésame au Burkina Faso pour $24 millions ; soutient le rétablissement et la résilience à long terme des familles agricoles touchées par la sécheresse au Mali, au Niger et au Burkina Faso en améliorant la gestion des terres et la production végétale et animale ($2 millions) et aide les agriculteurs au Niger à faire face aux changements climatiques ($1,8 million).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *