Coup de projecteur sur la Société Sud Comoé Caoutchouc en Côte d’Ivoire

 Coup de projecteur sur la Société Sud Comoé Caoutchouc en Côte d’Ivoire
Partager vers

Petit coup de projecteur sur une unité de traitement du caoutchouc à l’occasion du lancement du Projet de la chaîne de valeur pour la compétitivité et l’emploi au sein des filières agricoles en Côte d’Ivoire (lire nos informations : En Côte d’Ivoire, cap sur les chaines de valeur agro-industrielles). La Société Sud Comoé Caoutchouc (SCC) à Adaou dans la région du Sud-Comoé, a démarré en 2008, implantée par le groupe Socfin (Société financière des caoutchoucs) en 2007 avec l’appui de la Société des caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB), indique le communiqué gouvernemental.

La SCC est le 4ème producteur usinier de la filière. Elle a généré la création de 383 emplois directs et 150 indirects. Le nombre de planteurs partenaires est d’environ 6 500, dont une partie est organisée en 220 groupements et 14 coopératives. En 2014, sa capacité d’usinage a augmenté de 50%, pour atteindre un volume annuel d’exportations de 25 000 tonnes (t), selon le ministère.

La SCC a produit plus de 39 000 tonnes de caoutchouc naturel en 2021. Pour 2022, la production est estimée à 40 000 tonnes.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *