07 mai 2015 - 00:00 |

La professionnalisation de la boulangerie en Côte d'Ivoire

La Boulangerie française a ouvert ses portes hier, 6 mai à Cocody Angré-Djibi 8ème tranche. Il s'agit d'une boulangerie pilote-centre de formation qui va accueillir dans un premier temps 50 étudiants d’un niveau scolaire d’au moins BAC+2, dont 40 pour le métier du pain et 10 en pâtisserie, rapporte abidjan.net. Ils suivront une formation de 12 mois dans l’établissement puis effectueront un stage de perfectionnement de 6 mois en France

Projet d'un coût global de FCFA 75 millions, l’inauguration du centre était également couplée de la signature de convention entre les différents partenaires du projet à savoir la Boulangerie française, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région des pays de la Loire en France, la Banque nationale d’investissement (BNI) et le Fonds d’appui à la promotion de l’artisanat (Fapa) de Côte d’Ivoire.

Un  projet qui " pose les bases solides de la modernisation et la professionnalisation du secteur de la boulangerie-pâtisserie dans notre pays, ’, a déclaré Jean-Louis Billon, ministre du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME qui a inauguré son ouverture.

 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +