07 mai 2019 - 19:56 |

La bourse chinoise de Dalian ouvre des contrats à terme sur le soja et l'huile de palme aux investisseurs étrangers

La Dalian Commodity Exchange (DCE) en Chine souhaite ouvrir  ses contrats à terme sur le soja (huile et tourteaux) et l’huile de palme aux investisseurs étrangers a annoncé lundi Wang Weijun, directeur général adjoint de Dalian. Une ouverture qui met en lumière les efforts de la Chine pour permettre une plus grande participation étrangère sur ses marchés à terme nationaux, ainsi que son ambition d'influencer davantage les prix de ses principales importations de produits de base.

"Nous avons commencé avec le minerai de fer et allons ouvrir la voie à de multiples produits", a déclaré Wang Weijun, directeur général adjoint de Dalian. Le minerai de fer est la deuxième marchandise ouverte par la Chine aux investisseurs extérieurs, à la suite du lancement en mars d'un contrat à terme sur le pétrole brut visant à concurrencer les indices de référence mondiaux.

La bourse devra obtenir l’approbation des autorités de réglementation avant d’ouvrir de nouveaux contrats à des investisseurs étrangers.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +