07 juillet 2021 - 17:00 |

Avec l’Etat de Kaduna Golden Agri Inputs va développer le maïs et le soja au Nigeria

Golden Agri Inputs Ltd, une filiale de Flour Mills of Nigeria Plc (FMN), a lancé un programme de développement de la chaîne de valeur du maïs et du soja pour les agriculteurs appelé Yalwa (Abondance) dans l'État de Kaduna à la suite d'une cérémonie officielle de signature du protocole d'accord avec l'État Gouvernement.

L'initiative, qui repose sur une stratégie d'intégration en amont sera mise en œuvre par le biais de partenariats stratégiques et comprendra des prêts d'intrants, une vulgarisation agricole, une formation agronomique, une participation à la ferme et des programmes de sous-traitance pour les agriculteurs participants.

Le programme Yalwa  ambitionne de doubler la production de maïs et de soja au Nigeria grâce à de meilleurs rendements, une meilleure qualité et des prix compétitifs.  « Au cours de l'année, l'initiative Yalwa aura un impact substantiel sur plus de 25 000 agriculteurs et jusqu'à 100 000 personnes grâce à l'autonomisation des agriculteurs et des ménages. En outre, le programme devrait être étendu à d'autres États au cours des cinq prochaines années, notamment le Niger, la Gombe et le Kwara. » a indiqué Olushola Fashedemi, responsable commercial, Golden Agri Inputs.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +